La Canadienne : veste de légende

Veste Canadienne

En 1949, à l’ouverture de notre première boutique à Lyon, au 19 quai Victor Augagneur, notre enseigne ne vendait que des canadiennes, notre nom était alors tout trouvé. Aujourd’hui, notre gamme s’est étendue et diversifiée, mais la canadienne reste notre modèle phare

Ce manteau mythique était très répandu après-guerre. On l’observe notamment sur Jean Gabin dans le film de Michel Audiard, Un Singe en Hiver, ou plus récemment sur César Domboy dans Résistance, série diffusée sur TF1.
Aujourd’hui, la canadienne est remise au gout du jour et les créateurs se la réapproprient. On a pu l’apercevoir sur les défilés de Lanvin, ou encore de Roberto Cavalli.
Nos modèles exclusifs homme et femme ont eux aussi été repensés avec une coupe plus actuelle. Ils conservent cependant les caractéristiques de la canadienne authentique et les détails qui font tout son charme : doublure et col châle en mouton, boutons recouverts de bandes de cuir croisées, poches poitrine verticales, ceinture à la taille…
Pour l’élaboration de ce vêtement intemporel, La Canadienne fabrique en Serbie et utilise une toile unique, imperméable et solide, qui fait de nos canadiennes des produits chauds et durables.

Pourquoi n’entreriez vous pas aussi dans la légende dès cet hiver ?
Découvrez ce vêtement à la fois tendance et emblématique :

Pour homme
Pour femme

Sur notre Pinterest

En vidéo :

Canadienne, veste légende en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *