Le blouson Teddy de Redskins

Le blouson Teddy est un modèle intemporel et typique de la mode Homme, du style preppy au look american college. Sa naissance remonte aux années 1930, au sein de la prestigieuse Université américaine de Harvard. Il est alors appelé Varsity Jacket, ou Letterman.

Avant d’être réservé aux sportifs des années 60, le blouson Teddy était offert comme récompense à tous les bons élèves par le proviseur de l’établissement scolaire. Ainsi, le Teddy habille les premiers de la classe, et les oppose aux rebelles en « blouson noir », comme on peut le voir dans le film Grease, ou encore West Side Story. Il est donc également le symbole de l’appartenance à un groupe. On brode d’ailleurs à l’époque sur la poitrine gauche du blouson un écusson représentant les initiales de l’école (puis plus tard celles de l’équipe de football ou de basket de son propriétaire) et dans le dos le nom complet.

Ses autres caractéristiques reconnaissables sont le corps en laine bouillie, de la couleur de l’Université, et les manches en cuir d’une couleur contrastante. La taille, les poignets et le col sont en bord côte à rayures qui rappellent ces couleurs. Les poches sont passepoilées et gansées de cuir. Aujourd’hui, la marque Redskins a repris tout ces détails qui font du blouson Teddy ce qu’il est pour proposer des modèles réactualisés.

Retrouvez notre sélection de blousons style Teddy pour Homme par Redskins sur notre site La Canadienne !

Découvrez l’histoire du Teddy et nos inspirations pour le looker sur notre tableau dédié Pinterest…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *