Le cuir velours signe son grand retour !

mode daim tendance cuir velours

Symbole phare des seventies, le « daim » – de son vrai nom : le cuir velours – signe son grand retour et s’impose comme LA tendance incontournable de cette saison Printemps/Été 2016. Mais d’abord, une petite mise au point… Qu’entend t-on véritablement par le mot « daim » ?

L’animal étant protégé, cette matière n’est en réalité pas issu du véritable daim, mais le plus souvent de cuir de chèvre ou bien de veau traité sur l’envers, ce qui lui confère ce fameux aspect velours. Incomparable de douceur et de légèreté, le cuir velours se révèle être d’un confort et d’une souplesse inégalés dont vous ne pourrez plus vous passer, de vos fraiches matinées à vos douces soirées…

Avec un peu de soin et d’attention, le cuir velours, réputé pourtant fragile, pourra vous accompagner de longues années. Que vous souhaitiez la jouer esprit bohème, sport chic ou bien encore rock estival, le cuir velours se conjugue au gré de vos envies et présente une large palette de couleurs, des plus authentiques aux plus audacieuses, mais toujours très chaleureuses.

Du blouson à la veste, il se décline aussi bien au masculin que sur des modèles féminins de robes et autres jupes.  Facile à marier, il a tout pour devenir la touche élégante et intemporelle qui réveillera votre dressing… C’est simple, il va vous rendre complètement daim-gue !

Retrouvez notre sélection de vêtements en cuir velours pour homme et pour femme sur notre site internet La Canadienne ainsi qu’en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *